L'expertise de la cybersécurité
 
En dehors des compétences techniques sur les serveurs et les réseaux, les experts associés du groupement Datagcom exercent leurs missions en tant que DPO (Data Protection Officer) de moyennes et grandes entreprises. Depuis mai 2018, la loi européenne RGPD (GDPR) impose l'intervention d'un responsable DPO externe pour le traitement des fichiers, quelle que soit la taille de l'entreprise, de l'indépendant à la multinationale.

Nos missions
 
Outre la prévention des risques d'actions malveillantes et des intrusions étrangères sur les réseaux, nous collectons de nombreuses informations pour évaluer la notoriété et la réputation des entreprises sur le web.

En vertu du GDPR/RGPD, nous ne pouvons plus céder ou vendre de fichiers d'adresses, ni transmettre de données sensibles d'ordre privé. Mais nous pouvons exploiter nous-même les résultats de nos recherches dans le total respect des législations et sous notre responsabilité.

En tant que détectives, nous recherchons les bonnes informations sur les concurrents de nos clients et identifions leurs stratégies de communication. La connaissance des autres acteurs est un première étape clef pour être plus fort sur les places de marché et gagner en visibilité. L'analyse constitue une bonne source pour anticiper les évolutions de l'environnement économique, ajuster les procédures de marketing et détecter les meilleures opportunités d'affaires. Nous sommes ainsi fournisseurs de "leads", d'adresses de prospection ciblée.

Nous sommes commandités par des cabinets d'avocats pour détecter l'utilisation sur internet de photographies, d'images et de textes déposés afin de vérifier le respect des droits d'auteurs.  

Nous intervenons également sur les critiques négatives non fondées sur la toile (e-réputation) qui sont l'oeuvre de personnes désoeuvrées ou de concurrents déloyaux. (Tripadvisor, etc...) Nous veillons aux recommandations et aux retours de satisfaction. (e-notoriété)

Ces résultats nous permettent d'optimaliser le référencement naturel et la visibilité de nos clients.
C'est aussi un complément des campagnes publicitaires payantes de Google, Facebook et autres.

L'exploitation des données est aussi demandée par les services d'achats de nos clients. Internet regorge de plus en plus d'arnaques par de faux sites, particulièrement e-commerce, proposant des produits fantômes en usurpant l'identité et la notoriété d'enseignes commerciales et de marques.

Nous certifions les produits et les fournisseurs
en croisant les données légales par les consultations du Moniteur, de la Banque Carrefour des Entreprises, des registres de marques, des noms de domaines et bien d'autres sources réservées aux professionnels agréés.
 

En résumé, notre expertise en cybersécurité nous permet de :
 

- savoir ce qui se dit et se voit sur nos clients et sur leurs concurrents,
- optimiser le référencement de sites web sans recourir aux campagnes payantes Google ou Facebook
- influencer la visibilité et modérer l'impact des rumeurs dénigrantes sur nos clients
- décrypter les stratégies d'influences, les manipulations et anticiper les évolutions
- générer des "leads" qualifiés pour prospecter des clients potentiels
- certifier les produits, les origines, les marques, les coordonnées des entreprises
- dénoncer les fraudes et usurpations aux autorités compétentes
- assister nos clients dans la défense de leurs droits et propriétés intellectuelles
 

 

 

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